top of page

Entrepreneuse Individuelle - SIRET : 53385857700026

 

Professeure diplômée, en 2018, en Hatha Yoga à l’école de formation de professeurs de yoga CEFYT Ile-de-France (agréée par l’Union Européenne de yoga).

Cette formation de 3 ans au centre Yoga Amrita à Paris s'est conclue par la soutenance de mon mémoire de professorat sur le yoga et la préparation sportive.

Formation d'Aqua yoga en 2019 de l'ENPY.

2025, Formation yoga assis sur chaise délivrait par l'association RVHY (Recherche sur la vieillesse et le Handicap en yoga), post-formation FIDHY.

 

"Pratiquante depuis 2014, je souhaite partager les bienfaits que cette pratique m'apporte et cela dans le respect des limites de chacun."

  • LinkedIn

Ma rencontre avec le yoga

« Sportive aguerrie et compétitrice, c'est dans une période où le sport devient une source de souffrances et de frustrations que j'expérimente le yoga.

Souffrant d'une sévère dépression, j'aspire à trouver une aide pour me recentrer et trouver la force d'avancer de nouveau.

De plus, migraineuse chronique, je cherche également un moyen de réduire le nombre de crises et leur intensité.

 

Dès les premières séances de yoga, je sens combien chaque posture requiert un engagement profond du corps physique et un mental calme.

Une bonne pratique repose sur une écoute et un respect de ses capacités et ses limites.

Je prends conscience combien cette discipline m'est bénéfique :

  • Apaisement psychique avec la suspension du flot des pensées,

  • Transformation rapide de ma silhouette grâce à l'affinement musculaire,

  • Assouplissement des articulations, notamment chez moi trapèzes et haut du dos, totalement verrouillées par la pratique intensive du sport dans le passé,

  • Atténuation de nombreuses tensions dès lors que l'on travaille l'ouverture du sternum,

  • Développement de nouvelles capacités telle qu'une plus grande souplesse.

 

Et cela sans frustrer la sportive : en effet la réalisation d'une posture demande à la fois résistance physique, précision du geste et harmonie émotionnelle.

Une juste équation pour s'adapter et supporter tout effort physique sans danger.

 

Par la suite, ma pratique me permettra aussi de retrouver un fonctionnement normal de la thyroïde perturbé après une infection virale. »

bottom of page